SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

Ah la belle année que voilà !

Publié le 4 janvier 2009

Elle ne commence pas si mal. On nous avait promis juré que le Décret + Arrêté sortirait en novembre. Ça n’a pas été possible. Cette boîterie congénitale — une affaire de gênes sans doute, qui fait traîner la jambe à cette malheureuse loi l’aura encore retardée.

En attendant, le président de la République a lancé ses foudres sur les fous dangereux car il veille, personnellement, à ce qu’on prenne vessies pour lanternes et ignore que les fous sont massivement victimes dans les affaires d’assassinat, et non monstres meurtriers tapis au coin des rues à la sortie de l’HP pour égorger les paisibles citoyens. Au niveau de responsabilité où il se trouve il connaît la réalité de la situation et ses assauts sécuritaires sont garantis populisme pur sucre.

Nous nous portons solidaires des mouvements de protestation des psychiatres — vous savez, ceux qui n’ont pas levé le petit doigt pour nous soutenir en temps et en heure (nous ne parlons pas de nos amis psychiatres freudiens bien entendu, avec qui nous luttons au coude à coude au sein de la Coordination psy), et qui maintenant se retrouvent face à la nocivité d’une politique psy de même inspiration que lorsqu’elle s’en prenait, sachant à quel point c’était populiste et mensonger, aux "charlatans" volontairement confondus avec les institutions historiques responsables qui précisément depuis des décennies travaillaient à asseoir l’éthique de leur profession.

Roland Gori annonce qu’il se propose de lancer un Appel des appels, pour fédérer toutes les protestations contre la résistible ascension managero cognitiviste fondée sur l’idolâtrie du Chiffre utilisé de façon caricaturale parfaitement anti scientifique d’ailleurs à mesurer faussement l’incommensurable.

Ainsi les Sauvons la clinique, Appel des 39, Pasdezérodeconduite et chaque jour d’autres, pourront conjoindre leurs forces et monter en puissance. Nous nous y joindrons.

En attendant nous avons demandé audience aux ministres relativement à la dernière moûture de Décret + Arrêté (scélérat), non, ne vous inquiétez pas il n’y a pas de dernière moûture dont vous n’auriez pas encore entendu parler, je parle de celle datant d’octobre qui attend toujours son examen par le Conseil d’État. Nous ne désarmerons pas dans cette Guerre de Cent ans comme le dit l’ami Ginger.

Allez, courage ! il nous en faut nous en aurons, pour soutenir et donner sa victoire à notre psychothérapie relationnelle. Plus nombreux nous serons à y pousser, mieux la roue de l’Histoire roulera dans la bonne direction. Ne vous gênez pas pour nous rejoindre, nous sommes conviviaux, démocrates et gens de bonne ambiance. Bonne année et bonne lutte à tous ! Ensemble, nous convaincrons et vaincrons.

Philippe Grauer

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?