SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

AFFOP...L’AFFOP communique sur la dépression

Publié le 22 octobre 2007

la DGS et l’INPES continuent de penser que la seule psychothérapie pensable l’est en tant qu’exercée par médecins et psychologues, peu important s’ils sont qualifiés ou non comme psychothérapeutes relationnels ou psychanalystes, les deux professions du Carré psy auxquelles on n’accède pas par la voie universitaire, mais par la voie d’Écoles et d’Instituts privés, spécifiques, dont existent des listes d’agrément propres à ces deux types de pratiques.

Si bien qu’une campagne d’information sur la dépression fait silence sur ces professionnels du psychisme qui présentent la caractéristique de travailler avec le sens et la parole, et de bien souvent faire faire l’économie de médicaments à des personnes qui ne sont pas, au sens strict du terme, malades, mais en malaise en tant que personnes, ou sujets.

L’Affop proteste contre les pratiques de désinformation de l’INPES, qui bien entendu a invité psychanalystes et psychothérapeutes relationnels à travailler à ses documents, reconnaissant leur existence et importance … pour leur faire découvrir finalement qu’ils n’existeraient pas dans le discours qu’on venait de les convier à améliorer. C’est on se souvient de lui un certain Dr. Basset qui eut l’idée de génie d’organiser cette petite fantaisie institutionnelle.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?