SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

Ticket resto ticket psycho : on n’arrête pas le progrès.

Publié le 27 novembre 2008

On nous transmet cette étonnante annonce, publiée en ligne sur le JDN, Journal du net (vous connaissez ?). Cela manifeste que le besoin — et la demande psy, est puissant dans la population, et que certains considèrent les psys, sans préciser davantage, comme travailleurs sociaux régulateurs, socio-régulateurs.

Cela manifeste aussi que les formes d’intervention et d’offre d’aide psychothérapique relationnelle — on espère que les entreprises en question recourent à des psychothérapeutes de la rencontre, du dialogue et de la relation, mais peut-être qu’on rêve — que les formes de proposition psychothérapique sont en train de changer.

Au fait, comment sélectionne-t-on les certains praticiens  ? et comment sélectionne-t-on les sélectionneurs ?

PHG


Après le chèque resto, le "Ticket Psy" : qu’en pensez-vous ?

Après le chèque resto, le "Ticket Psy" : qu’en pensez-vous ? Un prestataire spécialiste des risques psychosociaux vient de lancer un chèque pour des séances de psychothérapie à l’attention des salariés et cofinancé par l’entreprise, sur le modèle des chèques restaurant. Le salarié fait une demande à son employeur et peut ensuite régler ses séances auprès de certains praticiens avec ces chèques. Est-ce une bonne idée selon vous ?

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?