SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

ACTUALITES

Ticket resto — ticket psycho : où va-t-on comme ça ?

Publié le 2 décembre 2008

Lu sur le Journal du net. Commentaire Philippe Grauer.

Est-ainsi que les hommes vivent ?

Ticket psy : on n’arrête pas le progrès.

On nous transmet cette étonnante annonce, publiée en ligne sur le JDN, Journal du net (vous connaissez ?). Cela manifeste que le besoin — et la demande psy, est puissant dans la population, et que certains considèrent les psys, sans préciser davantage, comme travailleurs sociaux régulateurs, socio-régulateurs.

Cela manifeste aussi que les formes d’intervention et d’offre d’aide psychothérapique relationnelle — on espère que les entreprises en question recourent à des psychothérapeutes de la rencontre, du dialogue et de la relation, mais peut-être qu’on rêve — que les formes de proposition psychothérapique sont en train de changer.

Au fait, comment sélectionne-t-on les certains praticiens  ? offrira-t-on le choix dans le cadre d’une psychodiversité reconnue, ou embrigadera-t-on côté néo psys ? au fait, comment sélectionne-t-on les sélectionneurs, et qui est on  ?

PHG


Après le chèque resto, le "Ticket Psy" : qu’en pensez-vous ?

Après le chèque resto, le "Ticket Psy" : qu’en pensez-vous ? Un prestataire spécialiste des risques psychosociaux vient de lancer un chèque pour des séances de psychothérapie à l’attention des salariés et cofinancé par l’entreprise, sur le modèle des chèques restaurant. Le salarié fait une demande à son employeur et peut ensuite régler ses séances auprès de certains praticiens avec ces chèques. Est-ce une bonne idée selon vous ?

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?