SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

Du changement au sein de l’exécutif du syndicat

Publié le 22 décembre 2017

Lors de la réunion du conseil d’administration du 21 décembre 2017 , un nouveau bureau a été élu par notre conseil d’administration.
- Myriam Goffard, présidente depuis un an a décidé de prendre un peu de recul pour des raisons personnelles. Elle a souhaité rester vice présidente chargée de mission.
- C’est Pierre Zobel notre trésorier qui a accepté la charge de la succession.
- Christiane Laurent reste secrétaire générale .
- Béatrice Lembach notre trésorière adjointe devient trésorière.
Pour le reste des membres du CA : Geneviève Sabatié reste présidente de la CNAAT,
Farancine Baraban présidente de la commission communication.
Michelle Tual notre secrétaire générale adjointe remplace Alain Masson à la présidence de la déontologie , celui-ci qu’il s’est retiré du CA reste membre au sein de la commission.
Notre ancien président Philippe Grauer reste un administrateur actif et soutenant.
Et Dominique Taroni administratrice est en charge de missions particulières (l’activité arts et psy, et la rédaction d’un guide d’installation).

Le mot de notre ancienne présidente ;

Cher(ère)s membres, cher(ère)s collègues et futur(e)s collègues,
si notre année syndicale débute le 1er octobre, son animation trouve son acmé lors de nos journées avec notamment notre assemblée générale mettant en exergue nos actions menées et l’expression de nos valeurs à incarner avec créativité selon les enjeux de notre environnement socioprofessionnel et politique, et un souffle nouveau se concrétise lors de l’élection du bureau en décembre.

Cette année écoulée a réclamé un très grand investissement afin de rendre au syndicat ses lettres de noblesse. Aussi, pour ce nouveau mandat, je vais me restreindre à quelques missions en tant que Vice-présidente et laisser Pierre Zobel assumer la pérennité de nos ambitions en tant que Président. Si notre implication syndicale doit être à la faveur de notre professionnalisme et de nos qualités sociales, il faut pour cela préserver un certain équilibre entre nos différents investissements, c’est ce à quoi je vais m’attacher cette année.

C’est avec joie et confiance que je cède cette responsabilité à Pierre qui, j’en suis convaincue, mettra tous ses talents et son expertise à défendre la qualité d’être des praticiens de la psychothérapie relationnelle et de la psychanalyse pour un avenir le plus prometteur.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, à la hauteur de vos désirs et aspirations.
Avec mes salutations les plus confraternelles,

Myriam Goffard

Le mot de notre nouveau président :

Chère Présidente, Chère Myriam

Permets-moi de te féliciter pour le travail accompli lors de cette année si vite passée.
Grâce à ton professionnalisme , ta rigueur, ta bienveillance et ton altérité, tu as pris "la barre " du "Navire " SNPpsy , nous avons bénéficié avec toi d’une gouvernance d’une grande expertise et nous voici à bon port .
Cela n’ etait pas gagné car tu as dû très sérieusement tenir le cap avec des vents parfois contraires. Ton sens politique exceptionnel et ta capacité à fédérer tous les membres du CA nous permettent d’ entrevoir aujourd’hui des jours bien meilleurs pour notre action syndicale .
Sois en grandement remerciée.
Ta succession va être particulièrement difficile et je tiens à te remercier de la confiance dont tu m honores.
Je mettrai tout en oeuvre avec nos dévoués Administrateurs pour continuer sur cette voie que tu as su nous montrer.
Notre seul but sera le rayonnement et la reconnaissance de la Psychotherapie relationnelle avec ses différentes composantes professionnelles.
Fort heureusement, tu seras avec nous en ta qualité de Vice- présidente et de Chargée de mission. Ton aide nous sera particulièrement précieuse .

Pierre Zobel président du SNPPsy

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?