SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

La PSYCHANALYSE ne sera pas interdite dans le traitement de l’AUTISME

Publié le 9 décembre 2016

Le libre choix des soins est laissé aux personnes porteuses d’autisme
(pour le moment).

Voilà le résultat du vote de l’Assemblée nationale qui refuse le projet de résolution du député Daniel Fasquelle !

par Christiane Laurent

« Pas adopté. » C’est avec ces mots prononcés par M. François De Rugy, qui présidait la séance de l’Assemblée nationale de ce matin, que se clôt l’épisode Fasquelle.

La résolution N°4134 « invitant le gouvernement à promouvoir une prise en charge de l’autisme basée sur les recommandations de la haute Autorité de Santé » a été rejetée par le vote de la majorité des députés qui ont participé au vote.

A l’heure où nous écrivons ces lignes le procès-verbal de la séance n’est pas arrêté, on peut toutefois le consulter ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2016-2017/20170075.asp#P932104 . De même le scrutin n’est pas encore rendu public, il devrait l’être ici : http://www2.as

pour en savoir plus : https://cause-autisme.fr/

Restons cependant vigilant car un changement de majorité est non seulement probable mais possible….. et chacun sait que quand la psychanalyse est attaquée par les politiques ce n’est pas très bon signe pour la démocratie…….

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?