SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

LE FASCISME S’ADRESSE A NOUS

Publié le 22 mars 2016

LE FASCISME S’ADRESSE À NOUS

Faisons lui face et tenons lui tête

par Philippe Grauer président du SNPPsy

Un puissant groupe de banditisme international ayant à la faveur de terribles guerres civiles dont celle menée par un chef d’État criminel contre son propre peuple en Syrie avec des méthodes qui n’ont rien à envier à celles pratiquées par les nazis, ce groupe maffieux ayant pris pied dans plusieurs pays du Moyen-Orient, a résolu d’étendre son action en Afrique et de pratiquer son terrorisme d’État en Europe.

Son action vise expressément nos démocraties, comme celle de ses prédécesseurs du XXème siècle, sous couvert d’idéologies pseudo religieuses car on ne saurait assimiler aucune religion digne de ce nom au culte de la haine prêché et pratiqué par ces nouveaux théofascistes.

Nous professionnels humanistes du soin non médical par la relation, nous dressons contre l’image et la pratique d’un monde sans pitié, inhumain par principe, où la figure de l’autre est vouée à la mort.

Nous nous inclinons devant les nouvelles victimes de cette entreprise d’assassinats aveugles, bruxelloise cette fois. Nous marquons notre solidarité européenne avec nos amis et collègues belges et prenons note que dorénavant vivre deviendra sur le sol occidental également un acte de courage et de solidarité. Nous sommes déterminés à relever le défi, lucides sur le fait qu’il nous en coûtera, mais que vivre à moindre prix reste impensable.

Vive l’humanité libre et, en ces temps où les mots pourraient se démonétiser, vive l’amour et la fraternité entre tous les humains, vive la civilisation !

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.