SNPPsy

Psychopraticiens
Psychothérapeutes
Psychanalystes
Psychologues
Médecins
Psychiatres

Actualités

psychopraticien relationnel®

Publié le 27 décembre 2010

L’année finit bien. Le Père Noël nous apporte un cadeau INPI, l’Institut national de la propriété intellectuelle vient d’enregistrer la marque de service psychopraticien relationnel pour le compte de l’Affop, donc des ses organismes membres donc du SNPPsy. Cadeau fruit des démarches nécessaires, il a fallu la rédiger la lettre au Père Noël.

À partir de dorénavant seuls pourront se prévaloir de ce titre ceux que les organismes membres de l’Affop autoriseront à le faire. Autrement dit l’appellation est réservée. Cliquez ici-même pour accéder au précédent éditorial présentant l’ensemble du champ sémantique ordonnançant notre pratique professionnelle.

Candidatez pour votre inscription au SNPPsy pour en bénéficier, si le cœur vous en dit.

Cette information est importante, car elle nous permet de nous distinguer de tous ceux qui voudront prendre le nom de métier de psychopraticien tout court, ou agrémenté de toute autre détermination et référence.

Ainsi seuls les professionnels répondant aux cinq critères fondamentaux du SNPPsy pourront utiliser l’appellation psychopraticien relationnel. Bonne année psychothérapique et relationnelle à tous !

Philippe Grauer

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?