Le CIFPR

>>Le CIFPR

Le CIFPR

Centre interdisciplinaire de formation à la psychothérapie relationnelle

Agréé par l’affop
Deux pôles : Paris et Aix-Marseille

A été fondé en 1985 est une école de formation à la psychothérapie relationnelle, intégrative et multiréférentielle.
Par ses cursus comme par sa méthode pédagogique, centrée sur l’expérientiel didactique, autrement dit très proche de l’apprentissage en situation, l’école permet à l’étudiant en reconversion de se former et transformer en même temps.
Située au carrefour de quatre matières cardinales, gestalt-thérapie, psychanalyse, psychocorporel, groupe psychothérapique, elle offre une formation intégrative, littéralement « polytechnique », qui libère de la limitation à une seule approche et démultiplie le champ des compétences du futur psychopraticien multiréférentiel®.
Son niveau et sa diversité programmatique en font une véritable micro université, située à la confluence de la théorie, de la méthode et de la pratique, et bien entendu de la critique, permettant l’apprentissage d’un métier. Ce métier, une profession de santé non médicale, s’exerce en libéral, ce à quoi prépare notre École (agréée AFFOP) et son diplôme.
Disposer de plusieurs cordes à son arc permet de mieux s’ajuster à des situations cliniques complexes. La complexité et la globalisation requièrent de plus en plus une vision critique élargie des doctrines en sciences humaines et une pratique ouverte, à partir de principes solidement tenus.

Philippe Grauer fondateur de l’école
Site Internet : cifpr.fr

2018-06-15T12:49:32+00:00 Les écoles|Commentaires fermés sur Le CIFPR