L’IFGT

>>L’IFGT

L’IFGT

Institut Français de Gestalt-thérapie

Agréé par l’affop

L’IFGT est un organisme de formation à la Gestalt-thérapie, fondé en 1980. La formation qu’il dispense est agréée par le Collège Européen de Gestalt-thérapie, l’AFFOP, et le SNPPsy.
Ses objectifs sont de former des psychopraticien en Gestalt-thérapie, de proposer des supervisions et perfectionnements relatifs à la psychothérapie en général et à cette approche en particulier, de stimuler et d’éditer les travaux de recherche sur cette méthode et sur la pratique thérapeutique (Éditions L’Exprimerie), de se confronter aux autres méthodes thérapeutiques dans un souci d’élaboration permanente de la pratique psychothérapeutique et de remise en question des présupposés théoriques.
Dans la fidélité aux principes fondateurs de cette approche, le souci de l’équipe pédagogique est de contribuer à développer des hommes et des femmes solidement ancrés en même temps qu’aptes à la flexibilité. La relation thérapeutique, comme la relation de formation, est une relation engagée, organisée par certaines valeurs, la clarté des enseignements, des relations et des contrats, la discipline, la création, le sens, la présence qui vont de pair avec une formation profane.
Pierre-Yves Goriaux
Directeur IFGT

http://www.gestalt-ifgt.com/

2018-06-15T12:49:32+00:00 Les écoles|Commentaires fermés sur L’IFGT