Rejoindre le SNPPsy en tant que sympatisant

>>Rejoindre le SNPPsy en tant que sympatisant
Rejoindre le SNPPsy en tant que sympatisant 2020-04-27T10:59:05+01:00

Adhérer en ligne
en tant que membre SYMPATHISANT

EXTRAIT DES STATUTS ( ART 5)

Peut s’inscrire au Syndicat au titre de membre sympathisant toute personne s’engageant à respecter les principes éthiques au fondement de notre code de déontologie.

Le statut de membre sympathisant vous donne accès aux informations diffusées par le syndicat et aux rencontres syndicales. Cependant vous ne pouvez figurer sur notre annuaire ni voter aux assemblées générales .

Pour adhérer en tant que membre sympathisant vous devez :

  • remplir le questionnaire en ligne et cocher la case qui vaut signature pour votre engagement.
  • après réception de votre questionnaire , nous vous adresserons par mail ( vérifiez vos spams ) notre rib, afin que vous puissiez effectuer le virement de 70€ pour votre cotisation annuelle.
  • dès que votre cotisation apparaitra sur notre compte, vous recevrez votre mail de réception officielle en tant que membre sympathisant.

Formulaire en ligne à compléter

Je déclare vouloir respecter les critères suivants qui sont ceux du code de déontologie du SNPPsy :

1 - Respect de la personne et de sa subjectivité.
Le praticien considère la personne qui le consulte comme un sujet unique et libre, ce qui le conduit à respecter sa dignité, son intimité, son autonomie, ses options philosophiques ou religieuses.

2 - Intégrité du soin.
Le praticien se met au seul service du processus psychothérapique de la personne. Il ne fait rien qui pourrait lui nuire ou qui serait motivé par l’intérêt de tiers ou par des fins personnelles conscientes ou inconscientes autres que celles de la psychothérapie.

3 - Compétence professionnelle.
Le praticien s’autorise de sa compétence acquise par des formations spécialisées de haut niveau, par un questionnement constant de sa pratique et par une coopération avec ses pairs dans le cadre d’instances professionnelles.

4 - Responsabilité.
Le praticien décide seul de ses méthodes et techniques psychothérapiques. Il assume la responsabilité du suivi des personnes envers lesquelles il s’est engagé, dans le respect de la loi et des règles déontologiques de sa profession.

RGPD : Les données collectées sont strictement confidentielles.