Rejoindre le SNPPsy

>Rejoindre le SNPPsy
Rejoindre le SNPPsy 2019-09-12T14:06:42+01:00

Vous êtes un PROFESSIONNEL DE LA PSYCHOTHÉRAPIE, quelque soit votre nom de métier, que vous soyez débutant ou praticien confirmé.

  • Vous avez un parcours thérapeutique ou analytique suffisamment conséquent
  • Vous avez bénéficié d’une formation théorico-pratique structurée et qualifiante
  • Vous participez à un dispositif de supervision
  • Vous  désirez vous engager à respecter notre code de déontologie

Vous souhaitez vous engager afin de soutenir et défendre la psychothérapie relationnelle,

Vous pouvez alors vous joindre à nous en tant que MEMBRE ADHÉRENT.

Tous les détails en cliquant sur ce lien

 

Vous êtes en FORMATION, afin de devenir praticien en psychothérapie relationnelle.

Vous désirez être accompagné et soutenu lors de vos études et dès le début de votre parcours professionnel.

Vous pouvez vous joindre à nous en tant que MEMBRE ÉTUDIANT

Tous les détails en cliquant sur ce lien

 

Vous souhaitez participer à nos activités et soutenir notre action en faveur de la psychothérapie relationnelle,  vous  ne

remplissez pas tous nos critères, mais vous pouvez vous engager à respecter notre code de déontologie .

Vous pouvez vous joindre à nous en tant que MEMBRE SYMPATHISANT.

Télécharger ici le formulaire d’adhésion

 

Les raisons de nous rejoindre :

1) Les valeurs

L’éthique est au coeur de nos valeurs ; notre code de déontologie se veut l’axe de notre pratique. Celui-ci reflète la vision anthropologique et politique de notre institution qui prône le respect de la personne dans sa subjectivité .

2) La diversité

Les membres du SNPPsy sont d’appartenance théorique et d’écoles très diverses. Ils ont cependant en commun une vision holistique de l’être .et la reconnaissance de la relation comme étant au coeur du processus thérapeutique.

3) La communauté

Ne pas rester isolé mais faire partie d’une communauté de professionnels permet de fructueux échanges. Le syndicat organise régulièrement des rencontres à Paris et en région.

4) La militance

Se syndiquer c’est aussi participer selon ses possibilités et sa disponibilité à notre combat pour la reconnaissance à part entière de notre champ professionnel .

5) L’accompagnement et le soutien

Reçu en entretien par des membres titulaires, le candidat adhérent peut-être ensuite accompagné, s’il le souhaite, dans son cheminement professionnel et reconnu dans sa singularité. Il peut aussi faire appel aux superviseurs agrées par le syndicat.

6) La légitimité

Le syndicat possède sa propre instance de reconnaissance : la titularisation . Il s’agit du passage devant une commission de pairs qui reconnaitront le savoir-faire et savoir-être singulier du praticien quelque soit son parcours de formation pourvu qu’il réponde à nos critères de qualité et de compétence. Le titulaire pourra plus tard prétendre être reconnu comme superviseur agréé.

7) Les services et la visibilité

Il est proposé une aide concrète et matérielle : guide d’installation, assurance, avocat, conseils techniques, informations concernant l’actualité de la profession, consultation auprès de la commission déontologique. L’accès à notre annuaire permet une bonne visibilité sur le net, l’appartenance au SNPPsy est gage de sérieux et de professionnalisme.