Votre référencement sur le net

>>Votre référencement sur le net
Votre référencement sur le net 2019-07-09T17:40:34+01:00

ATTENTION: Votre référencement sur le web : VIGILANCE INDISPENSABLE

nous avons eu connaissance d’un certain nombre de problèmes juridiques que des psychopraticiens avaient pu avoir à cause de leur référencement par certains sites spécialisés et moteurs de recherche.

Nous vous rappelons que les titres de PSYCHOLOGUE et de PSYCHOTHÉRAPEUTE sont réglementés par la loi, et que si votre nom se trouve associé à l’un de ces titres alors que vous ne pouvez justifier les posséder, vous êtes passibles de poursuites pour usurpation de titre.

 

Il se trouve que certains sites et moteurs de recherche, ne possédant pas de case « psychopraticien », un certain nombre d’entre nous s’est trouvé dans la case psychologue, ou psychothérapeute voire psychiatre  à son insu.

Aussi nous vous conseillons de vérifier autant que possible comment vous êtes référencés en lançant une recherche.

Si vous constatez un référencement erroné, il est impératif pour vous d’écrire au site concerné, en lui demandant de modifier votre référencement, ceci par lettre recommandée avec accusé de réception.

(Une adresse postale n’étant pas toujours facile à trouver, vous devez rechercher dans les mentions légales).

Si le site ne modifie pas votre référencement, ce courrier sera gage de votre bonne fois en cas de plainte portée contre vous.

Si plainte était déposée, nous vous conseillons de nous en faire part car étant membre, vous pourrez alors bénéficier des conseils de notre avocat .

Par ailleurs nous vous informons que nous mettons actuellement en place un groupe de travail des instances représentatives de notre profession ( SNPPsy, Affop et FF2P) afin d’obtenir un référencement en tant que psychopraticien sur les plus importants sites professionnels de l’internet .

Cette action, ne pouvant avoir d’effet immédiat, nous vous incitons donc à la plus grande prudence.

Afin de faire avancer la question, au bénéfice de toute la profession, nous vous remercions de nous faire part de votre expérience, de vos difficultés et succès .