HOMMAGE : Deux éminents représentants de notre profession nous ont quittés.

>>HOMMAGE : Deux éminents représentants de notre profession nous ont quittés.

HOMMAGE : Deux éminents représentants de notre profession nous ont quittés.

Publié le 28 mai 2018

MAX PAGES ET PIERRE CORET SE SONT ÉTEINTS

Max Pages s’est éteint le 25 mai 2018 à l’âge de 92 ans.

Professeur émérite à l’université de Paris VII, fondateur du Laboratoire de changement social, membre d’honneur de la Société Française de Psychanalyse Intégrative, membre du conseil pédagogique de la Nouvelle Faculté Libre.

Une cérémonie aura lieu mercredi 30 mai, à 13h, au crématorium du Père Lachaise, salle Mauméjan.

Il fut un des pionniers fondateurs de la psychosociologie française, discipline qu’il a contribué à construire et développer à travers un engagement relationnel et une œuvre bibliographique originale et importante.

Parmi ses nombreuses publications, signalons « Psychothérapie et complexité 1993, « Le travail d’exister » 1996, « L’emprise de l’organisation » (en collaboration avec Vincent de Gaulejac, Michel Bonetti et Daniel Descendre) en 1979, « La violence politique » en 2003 et l’un de ses derniers livres « L’implication dans les sciences humaines, une clinique de la complexité » parue en 2006.

Le SNPPsy s’associe au deuil de sa famille et de ses proches

Pierre Coret s’est éteint le 25 mai, à l’âge de 69 ans. 

Une cérémonie religieuse aura lieu jeudi 31 mai, à 10h30, en l’église Saint-Nicolas-des-Champs.

‌Ancien administrateur du SNPPsy, il a été l’un des premiers psychiatres à dénoncer le DSM; il dirigeait une école: Savoir Psy et une association Idée Psy.

Homéopathe, certifié en psychiatrie infanto-juvénile, psychothérapeute de formation jungienne et gestaltiste, co-fondateur de la Gestalt-thérapie Analytique, Pierre Coret est l’auteur de « Principes d’Elémentothérapie» (Ed.Trédaniel) et co-auteur avec Elizabeth Leblanc de « Bien communiquer avec son ado » (Jouvence).

 

Leave A Comment