Jean Michel FOURCADE , acteur majeur de la psychothérapie relationnelle

>>Jean Michel FOURCADE , acteur majeur de la psychothérapie relationnelle

Jean Michel FOURCADE , acteur majeur de la psychothérapie relationnelle

publié le 02/05/20

A travers l’engagement de Jean-Michel Fourcade , Marcelle Maugin , vice présidente de L’Affop retrace l’histoire l’histoire d’un demi siècle de luttes pour faire émerger et vivre la psychothérapie relationnelle.

Le 13 avril dernier Jean-Michel Fourcade nous a quittés, vaincu par la maladie. Jusqu’à l’automne dernier il présidait encore les réunions de notre conseil d’administration, en janvier 2020 il nous offrait ses voeux !

Jusqu’au bout de ses forces il s’est préoccupé de l’avenir de l’Association Fédérative Francophone des Organismes de psychothérapie relationnelle et

de psychanalyse, dont nous sommes fiers de perpétuer l’héritage.

Il demeure un acteur majeur du vaste courant associatif français qui au détour des années soixante a cherché à regrouper les représentants d’une profession en plein essor qui commençait à se faire une place non négligeable en introduisant de nouvelles pratiques dans le champ de la santé mentale en France : celle des psychothérapeutes.

Ce courant qualifié à l’époque1 de Mouvement du potentiel humain comme tout mouvement en développement s’est affermi en plusieurs phases témoignant de sa nécessité comme de sa vitalité permanente.………….lire la suite

Leave A Comment