07/11/23
Le SNPPsy est partenaire du projet présenté par la commune du Luc-en-Provence dans le Var ; une pièce chorégraphique de la compagnie de danse Les Roses de Damas de la chorégraphe Marion Pucino Artiste s’intitulant ; « La chambre 122 ».
Ce spectacle offre une opportunité aux spectateurs d’explorer la dimension émotionnelle d’une personne et de sensibiliser à la souffrance émotionnelle qui reste invisible pour les autres.
En mettant en scène les émotions de Camille, l’héroïne du spectacle, et en les représentant visuellement par des danseurs, le public aura la possibilité de comprendre concrètement comment les émotions impactent la psyché et le corps physique.
Nous pensons que ce genre de projet peut aider à sensibiliser davantage les personnes et la société sur l’importance de la santé mentale et à la manière dont nous pouvons tous contribuer à créer un environnement soutenant et sécurisant pour tout le monde.
À la fin du spectacle un bord plateau sera proposé pour celles et ceux qui le désirent, afin de partager avec les artistes, les réflexions qu’aura suscitées le spectacle ainsi que des réflexions sur la souffrance émotionnelle due notamment, au harcèlement scolaire.
Rendez-vous le 09 novembre à 20h30 au cinéma du Luc-en-Provence. Spectacle déconseillé au moins de 11 ans. Places limitées, réservation indispensable, auprès de la mairie du Luc-en-Provence 04 94 60 74 51