Lâcher Prise

>>Lâcher Prise

Lâcher Prise

   Par Paul Henri Pion

C’est en lâchant prise que vient la maîtrise

Comment accepter ce qui ne dépend pas de nous ? « Ne renonce jamais, lâche prise, et la voie s’éclaire », telle est l’idée simple et puissante de ce livre. Car nous avons souvent du mal à vivre le moment présent, occupés que nous sommes à vouloir contrôler ce qui nous arrive.

Original et pragmatique, ce guide vous invite à libérer votre créativité pour ne plus subir les circonstances et rester acteur de votre vie, au travail, dans votre couple, avec vos enfants…

Exemples et exercices à l’appui, vous découvrirez outils et techniques pour aborder sereinement toutes les situations, accueillir le changement avec agilité et vous réapproprier le quotidien.

« En créant des habitudes, le cerveau entretient des autoroutes. Il laisse à l’abandon des routes alternatives. Au fil du temps, une forme de spécialisation apparaît. Tout se passe comme si nous devenions petit à petit excellents dans nos habitudes. Avec la dévitalisation des voies alternatives, cette excellence devient monomaniaque. Nous ne savons plus faire qu’une chose, quel que soit le contexte.

Un contexte imprévu verra la réponse cultivée s’activer, comme d’habitude. Si cette réponse ne permet pas de s’adapter au contexte, elle est répétée faute de solution alternative. Son inadaptation au contexte devient encore plus criante. Elle est la seule réponse disponible. L’inadaptation ponctuelle devient souffrance. Plus la réponse est mobilisée, plus la souffrance augmente et plus la réponse est mobilisée. Un cercle vicieux prend forme. Il ne s’arrêtera que si une expérience émotionnelle plus forte vient le restructurer et délier le cycle douloureux. »

2018-10-09T19:41:41+00:00 Publications|0 Comments

Leave A Comment