LE BRUIT DES LAMES

>>LE BRUIT DES LAMES

LE BRUIT DES LAMES

C’est le récit autobiographique d’un jeune maître d’armes qui dépeint en vue subjective la relation du maître et de ses élèves, ainsi que le petit monde de l’escrime. Pour autant, il ne s’adresse pas qu’aux escrimeurs puisque si l’escrime demeure une toile de fond dans le récit, il s’agit d’abord d’un livre sur la transmission qui pourra intéresser les enseignants, les éducateurs et les thérapeutes. Le jeune maître d’armes découvre en effet la dynamique relationnelle et s’en retrouve débordé, à tel point qu’il franchit pour la première fois la porte du cabinet d’un psychothérapeute pour y voir plus clair. Là, il va pouvoir commencer à mettre des mots sur ce qu’il a découvert en quelque sorte malgré lui et à inventer son chemin professionnel différemment. Un premier pas dans cette direction consistera à raconter son expérience.

 

 

Toutes les infos sur Le Bruit des lames, ainsi que les liens pour le commander sont disponibles sur : https://desanglades.fr/commander-bruit-des-lames-pascal-aubrit/

Pascal Aubrit est maître d’armes et psychopraticien relationnel. Après un parcours scolaire atypique, il fait en effet partie des enfants n’ayant jamais été à l’école et ayant vécu auprès de ses parents « l’école à la maison », il devient maître d’armes à 20 ans et fait son métier de l’enseignement de l’escrime, discipline qu’il pratique depuis son enfance. Convaincu qu’il y a une vie en dehors des gymnases, il rejoint ensuite les bancs de l’université de Paris 8 où il se passionne pour l’interactionnisme et l’implication en sciences sociales. Il y découvre également la psychanalyse et la psychothérapie. Après 10 ans d’enseignement à plein temps, il entame une reconversion qui le conduit d’abord vers le coaching professionnel, puis vers la psychothérapie et plus précisément au CIFPR où il suit son cursus de formation. Aujourd’hui, son temps se partage entre sa famille, le cabinet où il exerce à Pontoise (95), les pistes d’escrime et l’écriture.

Le Bruit des lames est son premier livre publié. Ecrit à l’âge de 25 ans et révisé 17 ans plus tard, il offre un double niveau de lecture, de la révolte et du questionnement existentiel du jeune adulte à l’apaisement que son chemin de vie lui a permis de rencontrer.

2020-11-05T18:44:00+01:00 Publications|0 Comments

Leave A Comment