NUAGE D’AVRIL

>>NUAGE D’AVRIL

NUAGE D’AVRIL

Le mythe fondateur de la société Cheyenne

par Marie-Chantal CONTE   Un livre autoédité , illustré par Rosario Orenes-Moulin

nuage d’avril

L’auteure est psychopraticienne relationnelle et art-thérapeute, membre du SNPPsy  . Formée au Clio (centre de littérature orale), elle conte des histoires, des contes, et des épopées depuis dix ans. Elle raconte seule ou avec une troupe « les Melopées » constituée par un chanteur et un pianiste. Tous trois, tissent la poésie du chant (lyrique et chanson française) aux histoires du monde. Comme le dit si bien Henri Gougaud conteur : « L’art de raconter est l’art de la relation »

Nuage d’Avril est une grande histoire puisque c’est le mythe fondateur de la société cheyenne ; c’est une grande histoire et pourtant elle commence dans le tout petit.

C’est l’épopée d’une petite souris en quête d’un objet inaccessible au vu de sa petite taille. Des rencontres particulières avec des êtres qui le sont tout autant lui permettent de franchir des étapes. Elle n’a pour seul bagage que son désir qui, soumis aux épreuves, à la relation avec le monde qui l’entoure devient courage.

Histoire poétique qui tient en haleine le lecteur de tout âge.

Nuage d’Avril, reste songeuse et finit par lui répondre :

  • Oui ! Je le savais que mon destin à moi était d’aller dans les Taches Blanches du soleil ; je le savais dans mon cœur mais je n’y avais pas pensé !
2020-09-24T16:41:28+01:00 Publications|0 Comments

Leave A Comment